1er Mai Brest Quimper
Pour un 1er Mai Internationaliste et Anticapitaliste
Il y a 1 an nous étions des milliers à défiler à Quimper contre la « contre » réforme des retraites. Depuis, la situation n’a fait que s’aggraver. Les mauvais coups et les violences policières contre la jeunesse, la classe ouvrière, le mouvement social et écologiste, et plus récemment contre les défenseur.es de l’hôpital de Carhaix, ne cessent de pleuvoir.
Museler la contestation
La colère gronde mais l’État s’ingénie à museler la contestation populaire alors que partout grandit l’inquiétude face aux guerres et au surarmement planétaire.
Comme grandit l’indignation face au génocide en cours contre le peuple de Palestine dont les soutiens sont stigmatisés, censurés et envoyés devant la justice et face aussi à la guerre qui se poursuit sur le continent européen avec l’agression militaire impérialiste russe contre le peuple Ukrainien.
Capitalisme, colonialisme, autoritarisme et guerre
Ce 1er Mai doit allier le combat contre les politiques régressives du gouvernement Macron/Attal et la solidarité et la liberté pour tous les peuples! Liberté pour la Palestine et l’ Ukraine! Front commun contre les atteintes à la liberté d’expression et la montée de l’extrême-droite.
Plus que jamais soyons antifascistes, anticapitalistes et internationalistes.
Retrouvons-nous avec l’Intersyndicale en ce 1er Mai 2024 à 11h place de la Résistance à Quimper puis au pique nique qui suivra sur l’esplanade du Moulin vert.
|
|||
|