fiertés Brest 2024
La Marche des Fiertés de Brest revient le 22 juin 2024 pour sa cinquième édition !
Portée par un intercollectif composé des associations Aides, Archives des Vécus Queer, Brest La Trans, David et Jonathan, Détraqueers, Glory All, les Pétrolettes, ainsi que des individu·es non affiliées à des associations, la Marche des Fiertés et son organisation reposent essentiellement sur de l’autofinancement.
Pourquoi désigner une association comptable ?
L’association Les Détraqueers est comptable de l’événement, aidée en cela par des membres d’autres associations. Nous désignons une association comptable afin d’établir un suivi rigoureux du budget et des dépenses en centralisant ces dernières.
La Marche des Fiertés de Brest est-elle subventionnée ?
A l’heure actuelle, la Marche des Fiertés ne bénéficie pas de subventions privées ou publiques. Néanmoins, la ville de Brest met à notre disposition une grande partie du matériel nécessaire (barnums, tables, chaises, installation électrique, sono), qui représenteraient un coût d’environ 15 000€ si nous devions les louer. Les frais restants reposent sur de l’autofinancement : nous organisons un crowdfunding et un ou des événements de levée de fonds.
Ancienne affiche