brest gaza (of + tél)
Les forces de gauche étaient invitées à manifester pour la paix et la justice, ce samedi 18 novembre 2023, à Brest (Finistère). Après un rassemblement place de la Liberté, ils ont pu défiler à travers le centre-ville pendant plus d’une heure
Face à cette situation meurtrière, les manifestants ont demandé « la libération immédiate et sans condition de tous les otages », alliée à un cessez-le-feu immédiat ainsi qu’à la levée du blocus de Gaza.
Ce qui ne pourra pas se faire sans « la fin des violations des droits humains et de la colonisation en Cisjordanie. » Les manifestants ont ensuite défilé à travers le centre-ville dans le calme.
18/11/2023
À Brest, 200 personnes pour une paix juste au Proche-Orient
Alors que l’horreur perdure sur place, près de 200 personnes ont manifesté à Brest, ce samedi, pour appeler à la paix et la reconnaissance de la Palestine.
Près de 200 personnes ont manifesté à Brest ce samedi 18 novembre 2023, pour une paix juste au Proche-Orient et en soutien à la Palestine. Soit comme le mercredi 8 novembre dernier, en soirée. Plusieurs partis de gauche et des syndicats et associations avaient appelé à ce rassemblement. Libération immédiate de tous les otages civils, cessez-le-feu immédiat, levée du blocus de Gaza, et relance d’un processus de paix pour la coexistence de deux États figuraient parmi les revendications. Un défilé a eu lieu rue Jaurès, direction la rue de Glasgow puis rue Duquesne avant de remonter par Siam.