18 novembre 2023 ~ 0 Commentaire

brest gaza (of + tél)

manif

Israël-Palestine : près de 200 manifestants à Brest

Les forces de gauche étaient invitées à manifester pour la paix et la justice, ce samedi 18 novembre 2023, à Brest (Finistère). Après un rassemblement place de la Liberté, ils ont pu défiler à travers le centre-ville pendant plus d’une heure

Près de deux cents personnes se sont rassemblées à l’appel des forces de gauche (moins la Nupes), ce samedi 18 novembre 2023, à Brest, place de la Liberté sous la bannière « Pour la paix et la justice Israël-Palestine ».
La manifestation du collectif a débuté par un discours sur les marches de la mairie pour rappeler la situation de la population civile gazaouite. « Le Hamas n’est en rien un mouvement de libération, mais une organisation terroriste, ont-ils tenu à rappeler dans un tract distribué au cours de la manifestation. La riposte décidée par le mouvement d’extrême droite de Netanyahu […] est devenue une punition collective. »

Face à cette situation meurtrière, les manifestants ont demandé « la libération immédiate et sans condition de tous les otages », alliée à un cessez-le-feu immédiat ainsi qu’à la levée du blocus de Gaza.

Ce qui ne pourra pas se faire sans « la fin des violations des droits humains et de la colonisation en Cisjordanie. » Les manifestants ont ensuite défilé à travers le centre-ville dans le calme.

18/11/2023

https://www.ouest-france.fr/

Palestine-demo-25-nov-600x600

À Brest, 200 personnes pour une paix juste au Proche-Orient

Alors que l’horreur perdure sur place, près de 200 personnes ont manifesté à Brest, ce samedi, pour appeler à la paix et la reconnaissance de la Palestine.

Près de 200 personnes ont manifesté à Brest ce samedi 18 novembre 2023, pour une paix juste au Proche-Orient et en soutien à la Palestine. Soit comme le mercredi 8 novembre dernier, en soirée. Plusieurs partis de gauche et des syndicats et associations avaient appelé à ce rassemblement. Libération immédiate de tous les otages civils, cessez-le-feu immédiat, levée du blocus de Gaza, et relance d’un processus de paix pour la coexistence de deux États figuraient parmi les revendications. Un défilé a eu lieu rue Jaurès, direction la rue de Glasgow puis rue Duquesne avant de remonter par Siam.

https://www.letelegramme.fr/

« Halte au massacre à Gaza » : de nouveau près de 400 personnes mobilisées à Quimper

Rassemblement rassemblement « Israël-Palestine : cessez-le feu, pour une paix juste et durable » à Quimper (AFPS)

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Rocutozig |
Tysniq |
Connorwyatt120 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Rafredipen
| Agirensemblespourpierrevert
| Buradownchin