wuambushu
A l’initiative du NPA Kemper, ce vendredi, un rassemblement d’une cinquantaine de personnes, relayé par de multiples organisations dont droit d’asile, EELV, PCF, UDB, FI, CNT devant la Préfecture pour dénoncer l’opération Wuambushu à Mayotte et l’état colonialiste français.
À Brest, un rassemblement organisé ce vendredi contre l’opération « Wuambushu » menée à Mayotte
Plusieurs collectifs et partis politiques de gauche organisent un rassemblement, ce vendredi 5 mai 2023, pour manifester leur opposition à l’opération « Wuambushu » menée par l’État à Mayotte. Le rendez-vous est donné à 18 h sur la place de la Liberté, à Brest (Finistère).
Le PCF demande « l’annulation immédiate de l’opération »
Opposés à cette opération, plusieurs collectifs et partis politiques de gauche (association de la région de M’Boinkou à Brest, association de la Communauté Comorienne de Brest en France, ADE Brest, Union Pirate, Les Pétrolettes, Parlons trans !, Detraqueers, Parti communiste français, Nouveau Parti Anticapitaliste, La France insoumise) organisent un rassemblement à Brest (Finistère).
Il se tiendra sur la place de la Liberté à 18 h, ce vendredi 5 mai 2023.
Dans un communiqué, la section brestoise du PCF « appelle à la suspension et à l’annulation immédiate de l’opération Wuambushu et à la mise en œuvre de solutions pérennes pour assurer des voies légales et sécurisées de migrations et permettre le développement social et économique de Mayotte, tout en soutenant celui de la zone géographique de l’océan Indien ».
04/05/2023