grève (côté brest)
Grève du 6 avril à Brest : le parcours de la manifestation, les perturbations dans les transports
L’intersyndicale a prévu une 11e journée de mobilisation contre la réforme des retraites, jeudi 6 avril 2023. À Brest, le rendez-vous est donné à 10 h 30, place de la Liberté.
Le parcours de la manifestation
À Brest, le rendez-vous est donné à 10 h 30, toujours place de la Liberté.
Le parcours de la manifestation montera la rue Jean-Jaurès jusqu’à l’Octroi pour bifurquer vers la rue Yves-Collet, redescendre vers l’avenue Georges-Clemenceau puis cap sera mis vers la gare, la chambre de commerce et d’industrie métropolitaine Bretagne ouest, les rampes, le château pour une arrivée place Wilson où est programmé un pique-nique.
Rappelons que la dernière manifestation, mardi 28 mars, avait mobilisé plus de 20 000 personnes, selon les syndicats.
Des perturbations dans les transports
Cette journée de mobilisation aura des répercussions sur le réseau de transport en commun. Dans un communiqué, Bibus annonce des perturbations.
Blocage économique de l’AG des luttes
L’AG des luttes appelle, une nouvelle fois, à une « opération ville morte », donnant rendez-vous à 6h à la fac Segalen, « pour partir en blocage économique ».
Elle organise ensuite une soirée « post manif », à la salle de L’Avenir, place Guérin, de 18 à 22h, avec les Sakadés et Kren Douar, deux sounds systems, alternant entre et techno et dub. Prix libre.
5 Avr 23