npa trégor
Communiqué de presse:
le comité Nathalie le Mel du NPA découvre avec stupeur pour ne pas dire stupéfaction la lettre ouverte du président de Guingamp-Paimpol Agglomération (GPA) Vincent le Meaux sur le projet d usine à saumon smart salmon.
Une telle position strictement idéologique prend à partie la quasi totalité de la population de l agglomération Guingamp-Paimpol Agglomération (GPA). Nous sommes sommés de nous ranger derrière des intérêts capitalistes qui ont démontré leurs capacités à ruiner la planète, à exploiter les hommes et les femmes, sans parler des animaux.
Pire en menaçant les manifestants qui se rendront demain à kerizac ou à Guingamp le président en appelle à une répression quasi préventive du style notre-dame des Landes .
Ce projet fumeux dangereux ecocide doit être retiré. Si le président de Guingamp-Paimpol Agglomération (GPA) est si sûr de la popularité de Smart salmon, qu’il organise un référendum sur le sujet .
Il ferait mieux d’engager Guingamp-Paimpol Agglomération (GPA) dans une lutte déterminée pour défendre l hôpital public . Les saumons dans le Trieux pas dans des bacs à Plouisy .
Thierry perennes porte parole du comité Nathalie le Mel
SAMEDI 10 DECEMBRE pour massivement enterrer ce projet :
- 11H PLOUISY, sur le site de kerisac – PLANTATION DE HAIE
- 15H GUINGAMP, place du Vally – MANIFESTATION