15 septembre 2022 ~ 0 Commentaire

callac (antifa)

306892049_399276402388056_8279219875264420370_n-1-e1663156721929

Appel à rejoindre la mobilisation antifasciste des habitants du Pays de Callac :

A Callac comme ailleurs, grand-remplaçons l’extrême-droite par la solidarité !
.
Dans un texte effarant de bêtise et de racisme, l’extrême-droite appelle à un rassemblement contre le « grand remplacement » à Callac, en centre-Bretagne.
.
Ils s’opposent à un projet d’accueil de réfugié.e.s porté par des élus locaux et ont été jusqu’à les menacer de mort. Rassemblons-nous le 17 septembre à 11h à la salle des fêtes de Callac pour opposer un barrage populaire aux idées d’extrême-droite et défendre la solidarité et la justice sociale.
.
Depuis la dernière séquence électorale, des digues ont sauté. Les idées d’extrême-droite se banalisent en même temps qu’elles se radicalisent. Cela se vérifie dans les institutions (multiplication des députés d’extrême-droite à l’assemblée, loi contre le séparatisme, dissolution d’organisations antiracistes et antifascistes, expulsion d’un imam ayant toujours vécu en France…) et dans les médias.
.
Cela a des répercussions dans la vie réelle comme à chaque fois que l’extrême-droite arrive aux portes du pouvoir : ouverture de locaux de groupes xénophobes et violents, mosquées brûlées ou taguées, multiplication des agressions et discours racistes, islamophobes, antisémites, homophobes, transphobes, criminalisation et répression violente du mouvement social…
.
Alors que la catastrophe sociale et écologique s’approfondit à une vitesse ahuris-sante, l’extrême-droite s’acharne sur des damné.e.s de la terre qui subissent déjà de plein fouet la violence du capitalisme. Ils cherchent à détourner notre attention et notre colère de ce système injuste et violent qui produit la casse sociale et le désastre écologique.
.
La place qu’ils prennent, c’est celle que nous leur laissons. Soyons nombreuses et nombreux pour démontrer que l’extrême-droite n’a pas sa place en Bretagne ni nulle part ailleurs.
.
Opposons à leurs idées notre détermination, notre sens de la solidarité, de l’égalité et de la justice sociale. Nous appelons à rejoindre l’appel des habitant.e.s du pays de Callac le samedi 17 septembre à 11h à la salle des fêtes de Callac.
.
Les premiers signataires :
CVA 22, NPA 22, NPA 29, F.I. 22, ENSEMBLE 22 , CGT GUINGAMP , Syndicat CGT Fondation le Bon Sauveur.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Rocutozig |
Tysniq |
Connorwyatt120 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Rafredipen
| Agirensemblespourpierrevert
| Buradownchin