13 juin 2022 ~ 0 Commentaire

carhaix (le poher)

manif_du_30_novembre_carhaix_dr

Le NPA de Carhaix appelle à “mettre Richard Ferrand à la retraite pour ses 60 ans”

A Carhaix, le Nouveau parti anticapitaliste appelle à voter pour Mélanie Thomin (Nupes) au second tour des législatives…

Matthieu Guillemot pour le NPA de Carhaix, appelle à mettre “Richard Ferrand à la retraite à 60 ans, un âge qu’il fêtera le 1er juillet prochain”, une allusion au projet d’Emmanuel Macron de faire passer l’âge de la retraite à 65 ans.

Dans un communiqué, il appelle à voter pour sa concurrente, Mélanie Thomin (Nupes) :

“Nous avons une occasion unique de virer Richard Ferrand de son perchoir !!! L’homme qui a facilité la fermeture des usines UNICOPA et de Marine Harvest , le tricheur dans l’affaire des Mutuelles de Bretagne, celui qui a octroyé une augmentation de 3.000 euros aux parlementaires en pleine pandémie…

Au premier tour, nous n’avons pas appelé à voter Mélanie Thomin de la NUPES car cette candidature portée par le PS ne peut porter de grandes espérances. Dimanche prochain, nous nous servirons du bulletin NUPES dans l’urne sans aucune hésitation afin de mettre dehors un emblème de la Macronie, de la triche, des privilèges et de la trahison.”

13 juin 2022 Erwan Chartier

https://www.lepoher.fr/

Mobilisation générale pour battre Macron en votant Nupes
Les résultats du 1er tour des élections législatives constituent un désaveu pour le pouvoir. Pour la première fois, le Président qui vient d’être élu pourrait ne pas disposer de la majorité absolue des députés à l’assemblée.
.
L’abstention– plus d’un.e électeur-trice sur deux– montre également la défiance et le ras le bol qui existe dans les classes populaires et la jeunesse face aux politiques anti sociales et au système anti démocratique de la Vème république qui a donné le pouvoir présidentiel à un Macron dont la politique est détestée par la majorité de la population.
Cependant à l’issue de ce 1er tour où la Nupes est en tête devant la coalition Macron, l’extrême droite reste, hélas, à un niveau trop élevé et demeure un danger constant dans une situation où le macronisme banalise le danger fasciste en portant tous ses coups contre la gauche.
.
Alors pour ce second tour,  il faut intensifier la mobilisation populaire, tout faire pour battre l’extrême droite et faire en sorte que Macron n’obtienne pas la majorité à l’Assemblée nationale.
Pour cela, le NPA du Sud Finistère appelle à voter et faire voter pour les candidat.es de la Nupes du sud Finistère pour Grégory Lebert, Youenn Le Flao et Yolande Bouin.
.
Quel que soit le résultat, il nous faudra transformer l’expression électorale en colère et mobilisations sociales pour construire les luttes ,défendre les intérêts des classes populaires, rompre avec le capitalisme pour construire une autre société, un autre monde. »

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Rocutozig |
Tysniq |
Connorwyatt120 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Rafredipen
| Agirensemblespourpierrevert
| Buradownchin