16 février 2020 ~ 0 Commentaire

lannion (npa-bégard lutte-ouvrière)

Résultat de recherche d'images pour "lannion rouge tregor"

ÉLECTIONS MUNICIPALES LANNION –
.
Nul doute que les élections municipales, premières élections nationales depuis l’élection d’Emmanuel Macron, marqueront le rejet de sa politique antisociale, répressive et autoritaire.
.
L’enjeu premier des élections municipales sera donc de sanctionner le gouvernement Macron-Philippe-Medef.
.
A cet enjeu national, s’ajoutent des enjeux locaux.
.
La loi NOTRE a eu des conséquences néfastes pour la démocratie communale avec le transfert des compétences les plus importantes vers les Communautés de Communes.
.
Ici, Lannion-Trégor Communauté ( LTC) a pris le pouvoir sur la Commune de Lannion sans qu’une grande résistance ne se soit manifestée. Face aux différentes listes en présences, la position de nos organisations pour Lannion est la suivante :
.
Nous voterons naturellement contre la liste « LREM » qui regroupe les restes de la droite lannionnaise, liste qui soutient Macron dans sa politique de destruction de toutes les conquêtes du mouvement ouvrier: retraites, assurance-chômage, suppression de l’ISF, cadeaux aux spéculateurs …
.
Alors que la majorité de la population rejette le projet de « réforme » des retraites, la majorité actuelle du conseil municipal se refuse à prendre position.
.
La liste qui s’intitule « Lannion, écologiste et solidaire », composée de candidats PS, EELV, UDB et PCF, prétend agir dans la continuité de la municipalité sortante.
.
Or, celle-ci n’a fait qu’accompagner les politiques d’austérité des gouvernements Hollande, puis Macron et accepter les baisses de dotations nationales. Nous ne voterons donc pas pour cette liste.
.
Nous voterons bien sûr contre une éventuelle liste du RN (ex-FN) dont le programme ne pourrait que diviser la population et les travailleurs.
.
Alors que proposons nous ? Nous sommes pour des élu-e-s qui:
.
- Se prononcent pour le retrait de la « réforme » des retraites Macron ;
- Soutiennent les travailleurs dans leurs luttes ;
- Défendent les services publics : hôpital, école laïque, la poste, eau et assainissement, trésor public …
- Agissent pour la gratuité et le développement des transports publics locaux et intercommunaux ;
- Se battent contre les délocalisations et pour le développement industriel de Lannion pour la création de biens socialement utiles et durables ;
- Agissent pour une véritable transition écologique : lutte contre l’habitat indigne , agriculture de proximité, fin de l’étalement urbain et des zones commerciales …
- Continuent à se battre contre les conséquences de la loi Notre, pour la récupération du PLU et pour la pleine place des communes dans LTC.
.
Nos organisations qui ont décidé de travailler ensemble au-delà de ces élections ne donneront aucune consigne de vote, chacune et chacun devant se déterminer en conscience. Et ceci au premier comme au deuxième tour.
.
ANC Lannion
CCCP Trégor
Ensemble Trégor
NPA LBGP
.
Lannion, le 14 février 2020
.
.
Lire aussi:
.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Rocutozig |
Tysniq |
Connorwyatt120 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Rafredipen
| Agirensemblespourpierrevert
| Buradownchin