30 janvier 2020 ~ 0 Commentaire

brest rn (le-télégramme fr3)

fachos milice

Manifestants anti-Le Pen à Brest 

Le RN promet de « s’en occuper une fois au pouvoir »

Dix-sept organisations de la gauche brestoise appellent à un « pique-nique antifasciste » devant l’hôtel qui doit accueillir Marine Le Pen, ce jeudi.

La présidente du Rassemblement national vient soutenir la candidate de son parti aux munici-pales. Marine Le Pen tiendra une conférence de presse ce jeudi, à 15 h 30, à l’hôtel Continental de Brest, pour lancer la campagne de Renée Thomaïdis, la candidate du RN à Brest.

17 organisations syndicales, politiques et associatives de gauche (Alternative UBO, UL CGT Brest, CNT, Ensemble, EELV, FSU, FI, Génération S, LDH, MRAP, NPA, PCF, PS, Solidaires 29, UCL, UDB, VISA 29) appellent à un pique-nique antifasciste à 12 h 30, au square de la Tour d’Auvergne situé juste devant l’hôtel.

« Les mensonges du RN »

« Marine Le Pen n’est pas la bienvenue à Brest. Au moment où le mouvement social mène un combat pour le retrait du projet de réforme des retraites, les organisations signataires appellent les Brestoises et les Brestois à dénoncer les mensonges du RN, qui stigmatise les immigrés alors que le véritable problème de notre pays relève fondamentalement du partage des richesses », écrivent ces organisations dans un communiqué.

« Dites à la gauche de brûler un cierge »

Jointe ce mercredi, Renée Thomaïdis, la candidate du RN, dénonce « l’extrême intolérance » de ces organisations. Gilles Pennelle, le patron du groupe RN à la Région, et responsable des élections sur le plan national, est encore plus virulent, et même intimidant.

« Dites aux associations, syndicats et partis de gauche qui menacent la République et la liberté d’expression d’une formation politique officiellement reconnue qui est aujourd’hui la première de France, de brûler un cierge. On s’en occupera particulièrement quand on sera au pouvoir, c’est-à-dire très prochainement, et on les mettra hors d’état de nuire ». La conférence de presse est donc maintenue. (…)

https://www.letelegramme.fr/

Lire aussi:

Brest: un rassemblement anti-fasciste pour la venue de Marine Le Pen

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Rocutozig |
Tysniq |
Connorwyatt120 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Rafredipen
| Agirensemblespourpierrevert
| Buradownchin