14 janvier 2020 ~ 0 Commentaire

triangle rouge (pùblico)

 triangle

Que symbolise le triangle rouge qu’Iglesias et Garzón ont porté lors de l’inauguration?

Il est courant que Garzón et certains membres d’IU (proche du PCE) le portent dans tous ses événements publics. Cependant, Iglesias l’a porté pour la première fois.

Le nouveau deuxième vice-président du gouvernement, Pablo Iglesias, et le nouveau ministre de la Consommation, Alberto Garzón, ont pris leurs fonctions lundi portant une épingle du triangle rouge inversé, qui a attiré l’attention des spectateurs.

C’est un symbole de la lutte antifasciste. Ce triangle était la marque avec laquelle les nazis identifiaient les prisonniers politiques dans les camps de concentration. Il est courant que Garzón et certains membres d’IU le portent dans tous les événements publics. Cependant, Iglesias l’a porté pour la première fois ce lundi dans l’acte d’inauguration devant Felipe 6 au Palacio de la Zarzuela.

Largo Caballero (dirigeant du PSOE) était l’un de ceux qui portaient ce triangle rouge inversé alors qu’il était prisonnier dans le camp de concentration nazi de Sachsenhausen en 1943.

Les deux ont également prêté serment leur vêtus de chemises et d’une veste mais sans cravate. Toutes les nouvelles et nouveaux de Unidos Podemos au Conseil des ministres ont prêté serment suivant la formule habituelle, une main sur la Constitution et jurant fidélité au roi, avec la formule « Consejo de ministras y ministros ».
madrid 13/01/2020

https://www.publico.es/

Lire aussi:

Triangle rouge

Système de marquage nazi des prisonniers

Commentaire:

Tout d’abord le roi (comme l’armée, les juges, la droite et l’église) ne sont pas contents de ce gouvernement « avec des communistes ».  L’extrême droite est triomphante, inspire et dirige même « en sous main » une région comme l’Andalousie ainsi que Madrid. Son but pour le moment: détruire toutes les avancées féministes, écolos et pro LGBT avec l’aide de la droite et du centre.

Historiquement la monarchie a été abolie par la révolution de 1931 (2è république) suivie du Front Populaire de 1936. Vers sa fin Franco a choisi comme roi le père de l’actuel monarque pour effacer définitivement cette parenthèse. L’actuel roi détient sa légitimité de la gauche et de la droite mais aussi du fascisme! Nul doute que le roi a compris l’allusion!

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Rocutozig |
Tysniq |
Connorwyatt120 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Rafredipen
| Agirensemblespourpierrevert
| Buradownchin