13 septembre 2019 ~ 0 Commentaire

landivisiau

signal-2019-08-12-221725-724x1024

Suite à l’arrêté préfectoral
publié ce jour (à 15h00) interdisant toute manifestation sur un large périmètre autour du site de la centrale du samedi 14 septembre 10h au dimanche 15 septembre 10h,  nous avons jugé préférable d’annuler la manifestation prévue ce samedi 14 septembre à 14h.
Cette décision nous coûte car elle nous est imposée dans un contexte répressif et liberticide insupportable.
Mais croyez bien que nous ne renonçons pas à la lutte contre ce projet INUTILE, DANGEREUX ET POLLUANT !
Vous trouverez ci-après  le communiqué de presse et vous invitons à diffuser l’information.
 
Retrouvons-nous à St Rivoal ! la lutte continue ! 
 
Communiqué :
Le Collectif Landivisiau Doit Dire Non à la Centrale (LDDNLC) avait appelé à manifester le samedi 14 septembre 2019 à 14h à Landivisiau (29) contre le projet de centrale thermique à gaz de Total, projet inutile, coûteux et polluant.
Le 13 septembre 2019 à 15h00, la sous-préfecture de Morlaix a choisi de réduire la manifestation
à un rassemblement statique au centre ville. Pour le Collectif LDDNLCC, le choix fait par la sous- préfecture vaut interdiction de manifestation dans la mesure où l’objectif était de marcher pacifiquement autour du site ultra-sécurisé sur lequel Total a commencé ses travaux.
Les manifestants devaient ainsi pouvoir mesurer l’ampleur des dégâts sur la biodiversité causés par ce projet qui est sans commune mesure avec les images idylliques diffusées depuis des années. Nous accusons l’Etat, le Conseil Régional, la mairie de Landivisiau, le Conseil Communautaire du Pays de Landivisiau d’être les complices des saccages environnementaux en cours et de la censure de l’expression des opposants.

Il semble que désormais la préservation de l’image et des intérêts du groupe Total passent avant toute liberté d’information et d’expression. Nous dénonçons cette décision qui est une atteinte à la liberté de manifester et à la liberté d’expression. 

Nous nous voyons dans l’obligation d’annuler la manifestation et invitons les citoyen.ne.s à rejoindre St Rivoal pour participer à la soirée concert organisée en soutien à la lutte.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Rocutozig |
Tysniq |
Connorwyatt120 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Rafredipen
| Agirensemblespourpierrevert
| Buradownchin