18 mars 2019 ~ 0 Commentaire

antisémitisme (gauche-révolutionnaire npa)

 antisme

Le gouvernement capitaliste et raciste de Macron

Se sert de l’antisémitisme

D’après un rapport publié par Édouard Philippe en novembre dernier, les actes commis contre les juifs en raison de leur confession ont augmenté de 74 % au cours de l’année 2017-2018. Le gouvernement a décrit ce phénomène comme une « explosion ». Mais quand on examine de plus près les chiffres de ces actes intolérables au cours des années 2000, on se rend compte que le taux actuel est très bas par rapport aux années 2014-2015.

Il a été plus élevé 9 fois sur les 19 dernières années.

Finalement, les chiffres témoignent plus d’une déplorable permanence des actes antisémites. Et ce chiffre est d’autant plus trompeur que ces dernières années, les individus sont plus enclins à porter plainte et dénoncer ces actes sur les réseaux sociaux.

Si le gouvernement parle d’explosion, c’est en fait une lamentable manœuvre politicienne pour pouvoir condamner et réprimer ce qui ne leur convient pas. En effet, il s’agit d’une problé-matique très sensible.

L’antisémitisme étant très largement rejeté dans la société, à l’exception de quelques imbéciles d’extrême droite.

Et le gouvernement en use pour aboutir à son intérêt : la destruction des mouvements sociaux. Dernièrement, le gouvernement a accusé le mouvement social de Gilets Jaunes d’antisémitis-me afin de délégitimer nos revendications. Car en réalité, dans ce type de mouvement de grèves / revendications socio-politiques, les gens sont beaucoup plus enclins à la solidarité. Les Gilets Jaunes l’ont démontré en interdisant le racisme sur les ronds-points par des affiches et diverses consignes « pas de racisme ».

Gouvernement d’hypocrites

Mais sur les autres discriminations telles que le racisme envers les migrants, les noirs, les arabes, les LGBT+, les musulmans etc, le gouvernement reste silencieux et se sert de la faiblesse des manifestations/revendications antiracistes pour déverser sa propre politique capitaliste et raciste.

Tous ces débats concernant l’antisémitisme donnent lieu en réalité à une chose 

Un sentiment de soutien du gouvernement à la communauté juive et donc à une disparité dans la lutte contre les discriminations ce qui amène à une division de la population.

Pour nous, la lutte contre le racisme, l’antisémitisme mais aussi contre toutes les discrimina-tions, sexistes, homophobes… est un combat indissociable de la lutte pour changer cette société injuste et inégalitaire.

18/03/2019

http://www.gaucherevolutionnaire.fr/

racism

Lire aussi:

Contre l’antisémitisme, tant qu’il le faudra (NPA)

Le racisme est indivisible (Emancipation)

Les propos entendus contre Alain Finkielkraut sont racistes, imbéciles et inexcusables. “La France est à nous” ? “Rentre chez toi en Israël” ? Il y aurait tellement de choses à dire sur ce philosophe qu’on est aussi indigné qu’atterré.

Faut-il rappeler les déclarations d’Alain Finkielkraut sur l’équipe de France de football qui est black, black, black et qui serait ainsi la risée de l’Europe ? Qu’aurait-on dit si quelqu’un·e estimait qu’il y avait trop de Juifs dans une équipe ? Finkielkraut a régulièrement stigmatisé les habitant·e·s des quartiers et les musulman·e·s accusé·e·s de ne pas aimer la France. Au-delà du racisme de comptoir, Finkielkraut montre là une sérieuse amnésie sur les stéréotypes dont les Juifs et les Juives ont été affublé·e·s.

Le Président de la République a immédiatement volé au secours de l’académicien provocateur. Au nom de quel antiracisme ? “Le boxeur, la vidéo qu’il fait avant de se rendre, il a été briefé par un avocat d’extrême gauche. Ça se voit ! Le type, il n’a pas les mots d’un gitan. Il n’a pas les mots d’un boxeur gitan”.

Tout y est : le mépris de classe, la suffisance des dominants. Et surtout, le racisme séculaire contre ceux qu’on appelle les “gens du voyage”. À la stigmatisation classique contre les “voleurs de poules”, le Président ajoute que ces gens-là sont forcément frustes et incultes.

Que dire d’un Président qui “combat” l’antisémitisme et a essayé par la bande de réhabiliter le Maréchal Pétain au moment des célébrations du 11 novembre dernier ? Comme si la boucherie de Verdun était plus honorable que la rafle du Vel d’Hiv !

Comment expliquer que des gens qui condamnent l’antisémitisme profèrent des propos racistes ? Probablement parce qu’ils veulent faire de l’antisémitisme un racisme à part. Il l’a été à l’époque du génocide nazi.

Tous les racismes ne mènent pas à l’extermination programmée comme cela été le cas contre les Juifs et les Juives, les Tsiganes, les Arménien·ne·s, les Tutsis. Mais aujourd’hui, en quoi l’antisémitisme est-il à part par rapport au racisme que subissent les Noir·e·s, les Arabes, les Roms, les musulman·e·s ?

Il n’y a qu’un seul racisme et qu’une seule lutte contre lui. Ceux et celles qui hurlent dès qu’il y a le moindre acte contre un juif ou une juive tout en multipliant les propos racistes contre d’autres sont infréquentables. Prenez les discours récurrents sur “l’immigration” et remplacez ce mot par “juif” : on retrouve les discours des années 30 qui ont permis l’arrivée au pouvoir des nazis.

Ceux et celles qui multiplient les amalgames entre antisémitisme et solidarité avec les Palestinien·ne·s, sont tout sauf des antiracistes.

Il faut relire le pasteur Niemoler : “Quand les nazis sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste. Quand ils ont enfermé les sociaux-démocrates, je n’ai rien dit, je n’étais pas social-démocrate. Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste. Quand ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester”.

Ceux et celles qui ont entretenu le racisme en pensant qu’il ne toucherait pas les Juifs et les Juives ont joué aux apprentis sorciers.

Comment peut-on penser qu’on peut mépriser, stigmatiser et insulter tous les jours les Noir·e·s, les Arabes ou les Roms sans que les Juifs et Juives ne soient touché·e·s ?

http://www.emancipation.fr/

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Rocutozig |
Tysniq |
Connorwyatt120 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Rafredipen
| Agirensemblespourpierrevert
| Buradownchin