31 janvier 2019 ~ 0 Commentaire

podemos (pùblico.es anticapitalistas)

 errejon
 Errejon est caricaturé en ado

Opinion des électeurs de Podemos

70% des votants de Podemos sont en faveur d’une candidature unitaire

Selon un sondage de Telemadrid, 58% des électeurs du parti mauve ( Podemos) accordent une importance négative à la décision d’Errejón, contre 30% qui la soutiennent.

On ne sait toujours quel est l’avis les électeurs de Podemos, dirigé par Pablo Iglesias, devant les derniers événements entre ce parti et Mas Madrid, la candidature citoyenne avec laquelle Manuela Carmena (Maire actuelle de Madrid) se présentéra au conseil municipal de la capitale et Íñigo Errejón à la Communauté régionale de Madrid.

Les premières données ont été fournies par le programme ‘Turno de palabra’, de Telemadrid. Selon l’enquête, 70% des électeurs de Podemos seraient en faveur d’une candidature de fusion de Podemos et Más Madrid. Les réponses ont été obtenues après un travail effectué ce mardi 29 janvier auprès de 800 personnes interrogées dans toute la Communauté de Madrid.

Interrogés par les électeurs de Podemos sur l’opinion qde la rupture entre Errejón et Iglesias, 58% pensent que cette décision peut être qualifiée de mauvaise ou très mauvaise. 30% des répondants pensent que c’est positif ou très positif. Au milieu se trouvent les 12% restants, pour qui c’est indifférent.

madrid 31/01/2019

https://www.publico.es/

madrid1

Commentaire: Comme notre « rupture de l’union de la gauche » en 1978 qui malgré son aspect ridicule avait une motivation politique: la tentative par Moscou d’empêcher la victoire de Mitterrand qui allait gêner sa politique. Ici aussi, malgré les blagues sur « les deux ados qui se séparent » , il y a une raison. Iglésias s’accroche à une vision tradi « union de la gauche » avec des partis. De son côté Errejon est parti dans la galaxie « populiste » pour qui tout çà c’est du passé. Il a trouvé comme alliée la très charismatique maire de Madrid.

Lire aussi:

Etat espagnol. Pablo Iglesias contre Iñigo Errejón. Soit l’eurocommunisme ressuscité face au néopopulisme du centre (Anticapitalistas)

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Rocutozig |
Tysniq |
Connorwyatt120 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Rafredipen
| Agirensemblespourpierrevert
| Buradownchin