18 octobre 2018 ~ 0 Commentaire

kergloff ferrand (ouest france)

pointe raz ferrand

Kergloff. Manifestation lors de la venue de Richard Ferrand, samedi

Le NPA, l’UDB, la FI et le PCF appellent à la manifestation contre la politique du gouvernement, samedi dès 10 h, à Kergloff.

Samedi 20 octobre, Richard Ferrand, député du Finistère et Président de l’Assemblée nationale, se rendra à l’inauguration de l’école Angela Duval de Kergloff, sous l’invitation de Pierrot Beleguic, maire de la commune.

Un appel à la manifestation

Le Nouveau Parti Anticapitaliste, le Parti Communiste Français, l’Union Démocratique Bretonne et les Insoumis du Poher appellent à la manifestation : « Nous souhaitons unir les forces vives de la Gauche pour protester contre la politique du gouvernement en faveur des très riches. L’élection de Richard Ferrand au perchoir nous a tous fait rire… ou pleurer », déclare Matthieu Guillemot, du NPA.

« Nous ne pouvons pas rester les bras croisés : nous appelons toute la population à se joindre à nous car nous sommes tous concernés ! » conclut-il en soulignant que le « discours du Président de la République, comme traverser la rue pour trouver du travail ou les propos qu’il tient aux personnes âgées, est le meilleur outil pour accentuer la lutte ! »

Pierre-Yves Thomas, représentant du Parti Communiste Français de Carhaix et d’Huelgoat enchérit : « Il y a un grand ras-le-bol de la population. Les macronistes et les marcheurs vont en marche arrière. Les communes sont déjà très endettées et ce n’est pas en enlevant la taxe d’habitation qu’elles pourront financer la vie publique et la vie de la commune ! »

Raymond Géléoc, pour l’UDB, ajoute : « il y a une réelle perte d’autonomie des collectivités territoriales. Les dotations ont diminué et les difficultés ont augmenté ».

pointe-raz-ferrand

Le rendez-vous est donné samedi 20 octobre à 10 h, devant l’école publique Angela Duval, à Kergloff.

Manifestations nationales des retraités jeudi

Jeudi 18 octobre, neufs syndicats et associations de rétraités manifesteront« massivement »dans toute la France, pour la quatrième fois en un an, contre les choix budgétaires du gouvernement qui mettent selon eux les « pensions en danger ».

18/10/2018

https://www.ouest-france.fr/

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Rocutozig |
Tysniq |
Connorwyatt120 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Rafredipen
| Agirensemblespourpierrevert
| Buradownchin