21 juillet 2018 ~ 0 Commentaire

chu brest (le télégramme)

manifestants-hopital-sud

Brest. Blocs opératoires du CHRU : un accord signé par la CFDT

Dans une grande discrétion, puisqu’on ne l’a appris que ce vendredi 20 juillet, à la faveur d’un communiqué du syndicat Sud, un protocole d’accord sur le dossier des blocs opératoires a été signé, le vendredi 13 juillet, par la direction du CHRU de Brest et le seul syndicat CFDT, sans la CGT et Sud.

« Le syndicat Sud Santé Sociaux a refusé la signature de ce protocole d’accord et maintient les préavis de grève reconductibles tous les lundis, afin d’obtenir de meilleures propositions », écrit ainsi, ce vendredi, Pascale Robardet, secrétaire du syndicat Sud Santé Sociaux.

« Les personnels des blocs opératoires étaient mobilisés depuis le 23 avril et ils ont attendu six semaines de grève pour que la direction accepte d’organiser des réunions de « discussions ». Après quatre semaines d’échanges sur la gestion du temps de travail, la logistique et la gestion des compétences, la direction générale a mis fin aux négociations, le 12 juillet, en proposant la signature d’un protocole d’accord le 13 juillet, suivi d’un comité de suivi avec les organisations syndicales ».

Un délai trop court, pour Sud, qui avait demandé un report en septembre pour consulter les personnels. « Notre souhait était de laisser la possibilité, à un maximum de personnels de répondre au questionnaire. Sur le nombre de répondants, 92 % estiment les propositions de la direction non satisfaisantes et insuffisantes ».

De son côté, la CFDT estime que «Le protocole reconnaît un temps de pause repas pour les personnels des blocs opératoires de l’hôpital Morvan. Nous avons aussi obtenu la compensa-tion de l’absentéisme, grâce à 25 mensualités d’infirmiers spécialisés et l’assurance du respect des horaires des personnels de tous les blocs. Un comité de suivi en suit la bonne application» souligne Marie-Françoise Patinec, secrétaire de la section CFDT du CHRU Brest-Carhaix.

20 juillet 2018 

https://www.letelegramme.fr/

Source Facebook

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Rocutozig |
Tysniq |
Connorwyatt120 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Rafredipen
| Agirensemblespourpierrevert
| Buradownchin