15 mai 2018 ~ 0 Commentaire

brest gaza

gaza

Vous n’ignorez bien sûr pas la situation à Gaza: plus de 50 morts palestiniens ce soir, plus de 2000 blessés par balles israéliennes.

Et combien demain? Les Palestiniens réclament leurs droits et la réponse du gouvernement israélien est la mort programmée
.
Nous disons NON  et dirons NON mercredi, alors que le ministre des Affaires étrangères français, d’un exceptionnel courage et d’une grande lucidité politiques déclare: « La France appelle l’ensemble des acteurs à faire preuve de responsabilité afin de prévenir un nouvel embrasement. »
.
LA FRANCE A UN DEVOIR DE PROTECTION ET D ‘APPLICATION DU DROIT INTERNATIONAL.
DEVANT CES CRIMES DE GUERRE ELLE DOIT AGIR.
NOUS LE DIRONS HAUT ET CLAIR A NOTRE EXECUTIF:
IL FAUT PROTEGER LE PEUPLE PALESTINIEN
IL FAUT SANCTIONNER ISRAEL.
.
RASSEMBLEMENT DEVANT LE MONUMENT AUX MORTS A BREST A 18H MERCREDI 16 MAI 2018
brest gaza dans Altermondialisme

Solidarité avec les Palestinien(ne)s face aux crimes d’Israël !

Ce lundi, alors que d’aucuns célébraient le transfert de l’ambassade des États-Unis à Jérusalem, les PalestinienEs de Gaza ont manifesté, par dizaines de milliers, à proximité de la « frontière » avec Israël. L’armée israélienne a une fois de plus ouvert le feu sur les manifestantEs : à l’heure où nous écrivons ces lignes, ce sont pas moins de 52 personnes qui ont été tuées.

Ce bain de sang confirme que l’État d’Israël ne tolère aucune remise en question de sa politique coloniale et que les PalestinienEs qui osent lutter pour leurs droits peuvent à tout moment être tuéEs de sang froid par une armée coutumière des crimes de guerre.

Les PalestinienEs ont des droits, et ont toute légitimité à se mobiliser pour les défendre : le NPA rappelle son soutien inconditionnel aux droits nationaux et démocratiques des PalestinienEs, à leur droit à l’autodétermination et au droit au retour pour les réfugiéEs.

Le NPA s’indigne de ce nouvel épisode de répression sanglante, qui fait grimper à plus de 100 le nombre de PalestinienEs tués à Gaza depuis les manifestations du 30 mars, ainsi que du silence complice du gouvernement Macron-Philippe. Et nous n’oublions pas qu’alors que les PalestinienEs subissent chaque jour les exactions de l’État d’Israël, Netanyahou a été reçu à deux reprises par Macron en moins d’un an.

Blocus de Gaza, colonisation de la Cisjordanie et de Jérusalem, discriminations contre les PalestinienEs d’Israël, détentions arbitraires, assassinats: l’impunité doit cesser ! Le NPA rappelle son attachement à la campagne Boycott-Désinvestissement-Sanctions (BDS) et continuera de s’y investir; Tant que l’État d’Israël ne respectera pas le droit international, il doit être sanctionné et rendu comptable de ses crimes.

Montreuil, le 14 mai 2018.

https://www.anti-k.org/

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Rocutozig |
Tysniq |
Connorwyatt120 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Rafredipen
| Agirensemblespourpierrevert
| Buradownchin