26 avril 2018 ~ 0 Commentaire

guingamp maternité (l’écho)

Mater

Une manifestation et une pétition pour défendre la maternité de Guingamp

Le comité de défense santé du pays de Guingamp organise une manifestation, samedi 5 mai, pour défendre la maternité de l’hôpital de Guingamp menacée. Une pétition est aussi lancée.

Une manifestation pour la défense de la maternité de l’hôpital de Guingamp, menacée de fermeture, est organisée samedi 5 mai, à 16 h, à Guingamp (Côtes-d’Armor). A l’initiative du Comité de défense santé du pays de Guingamp. Le rassemblement est prévu sur l’échiquier, place du Champ-au-Roy, à 16 h, avec déplacement vers le rond-point de l’hôpital. Une pétition pour le maintien de la maternité est aussi lancée. Il sera possible de la signer sur place.

Le comité indique :

Tout le monde est invité : en poussette, en portage, dans le ventre de maman et à pied, à venir soutenir la mater. N’hésitez pas à envoyé de quoi faire du bruit, pan- neaux, banderoles, poupons, nounours, doudous… La maternité de Guingamp, entre celle de Saint-Brieuc et Lannion, est menacée de fermeture. Depuis plusieurs mois, l’inquiétude grandit quant à son avenir.

L’inquiétude d’Annie Le Houérou

Fin mars, Annie Le Houérou, présidente du conseil de surveillance de l’hôpital de Guingamp tirait même la sonnette d’alarme. Suite à la crainte émise par le Comité de défense santé du pays de Guingamp. Dans un courrier, le comité faisait état de « la fermeture du service d’obstétrique-maternité de l’hôpital de Guingamp ». Annie Le Houérou appelait « à la plus grande vigilance », confirmant que « la fermeture de la maternité de Guingamp faisait partie des options » de l’Agence Régionale de Santé (ARS).

Réponse fin mai ?

Annie Le Houérou insistait : Il y a quand même un peu péril en la demeure. Il faut afficher un soutien ferme à la maternité, à l’hôpital. Si nous ne le faisons pas, je pense que nous sommes mal-barrés Le 6 avril, une délégation du Comité de défense santé du pays de Guingamp s’est rendue à Rennes pour rencontrer le directeur de l’ARS. Une entrevue qui n’a pas rassuré le comité : Sur l’agrément du service maternité de Guingamp, sa réponse est des plus inquié- tantes, il estime ne pas avoir tous les éléments techniques lui permettant de statuer sur la qualité de l’offre de soins .Fin mai, l’ARS doit prendre une décision sur le renouvellement de l’autorisation d’ouverture de la maternité de l’hôpital de Guingamp

Pour renvoyer la pétition :

Comité de défense santé du pays de Guingamp

27, rue de la Trinité 22 200 Guingamp

comite-defense-sante-guingamp@orange.fr

25 Avril 2018

https://actu.fr/bretagne/guingamp

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Rocutozig |
Tysniq |
Connorwyatt120 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Rafredipen
| Agirensemblespourpierrevert
| Buradownchin