14 avril 2018 ~ 1 Commentaire

europe insoumis (anti-k)

europe bateau

Les Insoumis, Podemos et le Bloc de gauche lancent un mouvement européen

Les représentants de la gauche radicale en France, en Espagne et au Portugal ont lancé l’initiative jeudi à Lisbonne. La France insoumise, Podemos et le Bloc de gauche (Bloco de Esquerda), représentants de la gauche radicale en France, en Espagne et au Portugal, ont annoncé jeudi à Lisbonne le lancement d’un mouvement européen commun, a-t-on appris vendredi auprès de LFI.

L’ancien candidat à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon, Pablo Iglesias (secrétaire général de Podemos) et Catarina Martins, coordinatrice du Bloc de gauche, ont signé un manifeste intitulé «Maintenant le Peuple ! Pour une révolution citoyenne en Europe». «L’heure est arrivée de rompre avec le carcan des traités européens qui imposent l’austérité et favorisent le dumping fiscal et social. L’heure est arrivée que ceux qui croient en la démocratie franchissent une nouvelle étape pour rompre cette spirale inacceptable», écrivent-ils.

Rompre avec l’austérité

Les trois formations politiques lancent cette initiative quelques semaines après que l’ancien ministre des Finances grec Yanis Varoufakis et l’ex-candidat à la présidentielle socialiste Benoît Hamon ont invité les gauches européennes à unir leurs forces pour promouvoir une Europe qui rompe avec l’austérité.

13/04/2018

https://www.anti-k.org/

Lire aussi:

Elections européennes : La France insoumise s’allie avec Podemos et le Bloco (Le Monde)

Initiatives complémentaires ? Mélenchon cherche encore sa place dans le mouvement social (Essf)

Marseille: Mélenchon appelle à l’unité dans une manifestation « anti-Macron » avec la CGT (Anti-k)

Une réponse à “europe insoumis (anti-k)”

  1. Le choix de Manon Aubry est pertinent.A mon sens l’un des problèmes de la FI est de gagner du terrain et donc des élus car la somme est préférable à la soustraction.

    Le moment que nous vivons est historique,le mouvement « social » actuel,loin de n’être que social,est aussi une puissante fronde contre la dictature de Bruxelles et l’oligarchie qui nous dirige d’une main de fer.Ce mouvement ne se laissera pas « acheter » au moyen de petites mesurettes néolibérales qui sont quasiment hors sujet.Le gouvernement micron peut-il se maintenir en ne recourant qu’à des artifices et à une petite séquence médiatique qui ne trompe + grand monde ?Depuis maintenant 4 mois ce gouvernement micron se trouve confronté à une crise de légitimité sans précédent dans l’histoire de notre république.Dans le moindre petit village de notre pays il n’est pas de nouveau né pour murmurer….ou crier « macron,démission !! »Les élites intellectuelles (# dirigeantes)comme les corps intermédiaires peuvent être amenés,dans ce contexte troublé,à jouer un rôle essentiel pour faire triompher la raison face à un pouvoir politique irresponsable qui semble avoir totalement perdu le sens des réalités.


Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Rocutozig |
Tysniq |
Connorwyatt120 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Rafredipen
| Agirensemblespourpierrevert
| Buradownchin