22 mars 2018 ~ 0 Commentaire

brest desnos (of + le tél)

desnos

École Desnos. Les parents restent mobilisés (Le Télégramme)

Les parents d’élèves de l’école Robert-Desnos, à Lambézellec, restent mobilisés après les vacances d’hiver. Alors que leur école semble promise à une fermeture à la prochaine rentrée de septembre, ils entendent continuer à se battre pour que la mairie fasse marche arrière sur cette décision annoncée courant février.
.
Si plusieurs actions ne sont pas à exclure dans les jours et semaines à venir, avec pour point d’orgue la réunion convenue mardi avec la mairie, la première d’entre elles est désormais visible sur les murs de l’école.
.
Depuis jeudi matin en effet, des banderoles ont été déployées sur les grilles de la petite école, qui accueille aujourd’hui 28 enfants en maternelle.
.
Les parents ont, notamment, détourné une phrase du candidat Cuillandre lors des dernières municipales, qui scandait « L’enfance et la jeunesse, une priorité d’avenir pour Brest ». Mais ils ont ajouté un simple point d’interrogation qui veut dire beaucoup.
.
16 mars 2018
.
.

Brest. Des parents de Desnos mobilisés contre la fermeture de l’école (Ouest France)

.

En février, la municipalité a annoncé la fermeture de l’école maternelle à la fin de l’année scolaire. Ce jeudi matin, une quinzaine de parents d’élèves ont affiché leur opposition. Ils ont accroché des banderoles devant sur le portail et la clôture.

Ce jeudi matin, les parents d’élèves de l’école maternelle Robert Desnos ont affiché leur désaccord avec la fermeture de l’école, en accrochant des banderoles devant sur le portail et la clôture. « Parmi les slogans, nous avons repris un thème annoncé par le maire lors de sa campagne électorale, en y ajoutant un point d’interrogation : l’enfance et la jeunesse, une priorité d’avenir pour Brest ? », explique un parent.

.

Prochain rendez-vous, la réunion du 20 mars organisée par la mairie. Par ailleurs, une pétition est en ligne sur www.change.org. À défaut de faire revenir la municipalité sur sa décision, les parents espèrent retarder l’échéance pour que les écoliers actuellement inscrits puissent y finir leur scolarité avant le CP.

.

15/03/2018

.

https://www.ouest-france.fr/

.

Pétition

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Rocutozig |
Tysniq |
Connorwyatt120 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Rafredipen
| Agirensemblespourpierrevert
| Buradownchin