10 février 2018 ~ 0 Commentaire

brest rassemblement kurdistan

b4

b6

b7

b8

Un rassemblement sous la pluie qui a eu le droit à une provocation « spontanée » orchestrée par une poignée de « militants turcs » venus nous traiter d’agents de daesh!

Organisations présentes: AFPS, UEP, Ensemble!, POID, NPA, UDB etc…

Collectif du Pays de Morlaix de Solidarité avec Afrin:

AGRESSION ISLAMO-FASCISTE DES PRO ERDOGAN à la manifestation de solidarité avec Afrin à Brest cet après-midi !

Lors du rassemblement à Brest en soutien avec Afrin à l’appel des Amitiés Kurdes de Bretagne, ou une délégation du Collectif du Pays de Morlaix de solidarité avec Afrin était présente, un groupe d’islamo-fasciste, arborant le drapeau turc ont violemment agressé le rassemblement composé entre autre de femmes, d’enfants en bas âge, 5 personnes blessés, des kurdes, dont certains visiblement gravement (au yeux)… Les agresseurs ont été repoussé par les manifestants aux cris d’Erdogan Fasciste, Afrin solidarité…La police est arrivé et aurait arrêté 3 fascistes, les autres ayant pu s’enfuir. Les blessés ont été emmenés à l’hôpital et devraient portés plaintes dans la foulée.
Nous ne pouvons admettre que les fascistes turc se comportent en toute impunité lors d’un rassemblement pacifiste en solidarité avec Afrin !
La riposte la plus large doit être apportée à cette agression inadmissible.
Le Collectif du Pays de Morlaix de Solidarité avec Afrin apporte toute sa solidarité avec les personnes blessées et nous appelons à la vigilance contre ce déferlement de haine. Nous ne nous laisserons pas intimider et appelons dés aujourd’hui à un rassemblement le samedi 17 février à 12 heures au kiosque à Morlaix
Fascistes hors de nos rues !
Solidarité avec Afrin !
Troupes fascistes hors du Rojava !
Des photos et vidéos de l’agression devraient prochainement être publiés.

Le MRAP solidaire des Amitiés Kurdes de Bretagne

les complices en France d’ Erdogan ne nous feront pas taire !

Dans le cadre de la journée de solidarité avec Afrin, soutenue par la Coordination Nationale Solidarité Kurdistan, l’antenne de Brest des Amitiés Kurdes de Bretagne organisait ce samedi 10 février, un rassemblement , afin de protester contre l’intervention militaire de la Turquie dans la région d’Afrin au Rojava.

Les militants rassemblés ont été agressés par une dizaine d’individus regroupés derrière un drapeau turc . Cette agression qui a fait 5 blessés dont 2 sérieusement parmi les Kurdes qui se sont interposés pour protéger les manifestants vient après plusieurs autres.

Le MRAP, solidaire des Amitiés Kurdes de Bretagne et des victimes de cette agression , dénonce cette nouvelle provocation . Il condamne les déclarations du Président de la République Emmanuel Macron qui en traitant les kurdes syriens « de terroristes potentiels » ne peut qu’encourager de tels agissements.

Les Kurdes qui, à Kobanè, ont été les premiers à affronter et à faire reculer Daesh, ne sont pas des terroristes, ils les combattent.

Le MRAP réaffirme sa condamnation de l’intervention militaire de la Turquie et sa solidarité avec Afrin. Il demande au Président Emmanuel Macron de condamner sans aucune ambiguïté cette agression.

Erdogan ne nous fera pas taire !

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Rocutozig |
Tysniq |
Connorwyatt120 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Rafredipen
| Agirensemblespourpierrevert
| Buradownchin