13 janvier 2018 ~ 0 Commentaire

nddl finistère (ouest france)

calim-ro-

Notre-Dame-des-Landes. La présidente du Finistère écrit à Edouard Philippe

La présidente du département du Finistère aimerait être entendue sur le projet de Notre-Dame-des-Landes, au regard notamment du trafic aéroportuaire à Brest et Quimper. Nathalie Sarrabezolles, présidente du conseil départemental du Finistère, regrette que les élus de son département n’aient pas été consultés au sujet du projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes.

Elle avait pourtant son mot à dire. Nathalie Sarrabezolles, présidente du conseil départe-mental du Finistère, interpelle le Premier ministre, Edouard Philippe, au sujet de la concertation des élus sur le projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes. « Cette démarche de concertation est à saluer », dit-elle, « mais je m’étonne que celle-ci s’arrête aux départements limitrophes à la Loire-Atlantique. » Pourtant, selon elle, les conséquences de la décision se feront ressentir jusque dans le département du bout de la Bretagne, « qu’elle en acte la réalisation ou l’arrêt ».

La présidente du Département interroge le devenir des structures de transport du Finistère. « Qu’en est-il de la réalisation de la liaison nouvelle Ouest Bretagne-Pays de la Loire ? Le barreau ferroviaire Est entre Rennes et Nantes sera-t-il conforté au détriment de la pointe bretonne ou du barreau Brest-Quimper ? »

« Quel avenir pour les deux plateformes aéroportuaires finistériennes que sont Brest et Quimper ? »

Le premier a accueilli, l’an passé, plus d’un million de passagers, soit une multiplication par deux de la fréquentation en 10 ans. Le second tourne plus difficilement avec moins de 100 000 passagers en 2017. « Lors de sa venue à Brest le 5 janvier, Elisabeth Borne, ministre des Transports, a fait part de sa volonté d’intégrer le Finistère dans le plan de désenclavement des territoires. C’est une première étape mais il me paraît important d’évoquer le contexte et la situation particulière de notre département. » Nathalie Sarrabezolles demande donc une audition au Premier ministre, « au même titre que les autres élu.e.s du grand Ouest. »

12/01/2018

https://www.ouest-france.fr/

Commentaire: Grande nouvelle! NDDL va fermer les autres aéroports bretons! Serait temps de lire les journaux!

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Rocutozig |
Tysniq |
Connorwyatt120 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Rafredipen
| Agirensemblespourpierrevert
| Buradownchin