08 janvier 2018 ~ 0 Commentaire

comptes (anti-k)

 collec

Comptes de campagne : démission du rapporteur ayant contrôlé les dépenses de Mélenchon à la présidentielle

 Il y a des professionnels de la politique car le monde de la politique, c’est une forme de représentation et de reproduction de la domination.
.
Mais c’est aussi, pour ces raisons essentiellement, un secteur économique, un marché.
.
Toutes dépenses confondues, campagnes électorales, financements des éluEs , à tous les niveaux, des commissionnéEs et des attachéEs, aux mille structures d’échanges entre le monde politique et le monde économique, le système brasse de milliards qui font vivre des dizaines de milliers de bénéficiaires.
.
La politique institutionnelle c’est donc aussi une énorme bureaucratie qui forme le cadre d’un nouveau clergé au service de l’ordre dominant.
.
Concernant les compte de campagne de JLM2017 qui se sont élevés à 10,7 millions d’Euros, on pose aussitôt la question tout ça pour ça? On mesure à cette occasion les connivences cultivées au plus haut niveau de l’appareil d’Etat, pour que la chose se passe bien, c’est à dire la dépossession des classes populaires de l’expression de leurs besoins fondamentaux.
.
La lutte sociale, les courants favorables à l’émancipation ont-ils tiré un profit quelconque de ces dépenses faramineuses quand on connaît le budget annuel d’un collectif de lutte ?
.
Ce système a été capable, par contre, de construire un « Macron » en urgence, sur un coin de bureau avec des millions… Encore une fois un représentant de la domination gouverne au nom de la légitimité électorale à laquelle souscrivent et se soumettent toutes celles et tous ceux qui en vivent, toutes casaques confondues.
.
Les bourgeois savent jouer d’instinct aux jeux des contradictions formelles pour fabriquer du consentement, ils ont su assimiler quelques notions marxistes : « Ce que sont les individus dépend donc des conditions matérielles de leur production. »
.
Le carriérisme politique, produit de cette manne financière pollue toutes les structures, partis, associaitons, mouvements, ONG, etc. Les organisations révolutionnaires qui disposent d’un appareil, n’échappent pas toujours à certaines formes de contamination.
.
.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Rocutozig |
Tysniq |
Connorwyatt120 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Rafredipen
| Agirensemblespourpierrevert
| Buradownchin