04 janvier 2018 ~ 0 Commentaire

brest hôpital (le télégramme)

manifestants-hopital-sud

Hôpital des armées. « Des nouvelles urgences vides de sens », réagit FO

Dans notre édition de mardi, nous évoquions la construction d’une extension des urgences de l’Hôpital d’Instruction des Armées (HIA).
.
Dans un communiqué, le syndicat FO défense réagit :
.
«Des nouvelles urgences vides de sens ! Sans blocs opératoires? Sans chirurgie ambula-toire?  En effectifs réduits ! Les urgences sans les services supports que sont le bloc opératoire, la réanimation, la stérilisation et la chirurgie ambulatoire ne pourraient plus assurer la continuité des soins.
.
L’avenir ne se construira pas non  plus sans les effectifs suffisants au  bon fonction-nement du service, ni à coups de restructurations forcées et une diminution des effectifs (250) entraînant des fermetures de services !
.
La direction annonce 560 personnels restants mais, fin 2019, si les comptes annoncés par le ministère des Armées sont exacts, il ne restera qu’un effectif de 494 agents. À quelle sauce les agents SSA (le service santé des Armées) seront-ils mangés ? ». « Notre établissement fusionnera-t-il avec le CHRU, pour l’instant hostile à l’embauche des personnels sans valeurs ajoutées de spécialités ?
.
Nous déplorons le départ de nombreux médecins spécialistes pour les établissements partenaires sans remplacements.
.
« Les agents des services hospitaliers qualifiés (ASQH) de l’établissement sont appelés à disparaître au profit de la privatisation. Paradoxalement, le CHRU de Brest recrute des ASQH ignorant la bourse d’emploi commune promise dans le cadre de cette « coopération » pour les aides-soignantes, les adjoints administratifs… ».
.
Le syndicat se félicite, par ailleurs, que « sa demande à l’Agence régionale de santé de participer à la conférence du dialogue social du Groupement Hospitalier de Territoire ait été entendue. Deux membres associés supplémentaires issus de l’HIA seront intégrés à cette conférence ».
.
  04 janvier 2018
.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Rocutozig |
Tysniq |
Connorwyatt120 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Rafredipen
| Agirensemblespourpierrevert
| Buradownchin