27 novembre 2017 ~ 0 Commentaire

landerneau linky (le télégramme)

compteurs linky

Landerneau. Compteurs Linky : journée de grève pour les releveurs

Ce lundi, à l’appel de la CGT, les releveurs de compteur du Finistère sont en grève. Réunis à Landerneau, ils réclament notamment une revalorisation de la prime de licenciement ainsi qu’un véritable accompagnement pour un reclassement professionnel.

Nouvelle génération

Ils ont pour nom Linky pour l’électricité et Gazpar pour le gaz. Ces compteurs nouvelle géné- ration sont dits communicants. De fait, nul besoin de les relever puisqu’ils transmettent eux- mêmes les informations. Il y a environ 770.000 compteurs dans le département. Pour l’heure, seuls 90.000 ont été remplacés par des boîtiers nouvelle génération. Mais, une fois que le renouvellement sera terminé, que deviendront les releveurs de compteur ?

Mission en sous-traitance

Le relevé des compteurs est une mission qu’Enedis (ex ERDF) et Engie (ex GDF) ont décidé de sous-traiter. Sur le Finistère, elle est aujourd’hui assurée par la société Telima Comptage, basée à Lannion. «Telima Comptage est l’une des nombreuses petites sociétés déployées par une holding luxembourgeoise », assure Johan Laurent, secrétaire général CGT Mines-Energie.

Aujourd’hui, Telima Comptage, représente une trentaine de releveurs sur le Finis- tère. Pour William Hurty, délégué CGT, le licenciement de tous ces salariés devrait intervenir en mars 2018. « Mais, on n’arrive à avoir aucune information. C’est le black-out total », s’indi- gne-t-il. Ce lundi matin, environ dix releveurs ont installé leur piquet de grève devant le bâtiment EDF-GDF de Landerneau.

27 novembre 2017

http://www.letelegramme.fr/

.
.
Commentaire: Nous soutenons évidemment la luttes des intérimaires.
.
Cela ne remet en rien en question la question de fond: pourquoi fallait-il changer tous ces compteurs neufs ou presque? Dans le but de supprimer tout le personnel qui les relève! Sans parler des méthodes de voyous pour entrer chez les gens qui les refusent, de la méfiance envers les ondes et des problèmes de fonctionnement de ces compteurs!

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Rocutozig |
Tysniq |
Connorwyatt120 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Rafredipen
| Agirensemblespourpierrevert
| Buradownchin