14 novembre 2017 ~ 0 Commentaire

rsa 93 (révolution permanente)

fuck 93

Extrême pauvreté: le PS supprime le RSA pour les allocataires de Seine-St-Denis en plein Décembre

Ce dimanche, sur la chaîne LCI, le président PS de la Seine-St-Denis a tout simplement décidé de laisser les plus précaires sans revenus en supprimant le RSA de décembre dans son département. Le prétexte pour couper un mois de salaire des plus précaires donné : interpeller le gouvernement quant à sa baisse d’allocation.

Stéphane Troussel, président PS du département de la Seine-Saint-Denis, a annoncé dans les médias qu’il ne verserait pas, alors que le département fait partie des plus pauvres de France, les 40 millions nécessaires au paiement du RSA de Décembre. Cette décision a été votée par l’assemblée départementale. D’autres départements comme le Lot-et-Garenne envisagent de faire de même.

La suppression de cette aide qui permet aux plus démunis de subvenir aux frais les plus impor- tants pour survivre (loyer, électricité, gaz, alimentation) coupe tout simplement tout revenu pour une population qui est déjà mise à mal avec la baisse généralisé des aides aux logements.

En 2004, l’Etat assurait 100% du RSA, alors qu’aujourd’hui il n’en assure que 63% en continuant de baisser le budget des départements.

Aujourd’hui cette décision toucherait environ 100 000 personnes. Au fur et à mesure du désen- gagement de l’Etat, la population la plus modeste est de plus en plus touchée par ses atta- ques. De plus, certains départements, quand bien même plus touchés que d’autres en raison d’un taux de pauvreté au-dessus de la moyenne, n’hésitent pas à couper les vivres de ces populations les plus précaires.

Alors que la baisse de l’ISF vise une minorité de la population la plus riche, l’Etat continue sa cure austéritaire (baisse des APL, fin des contrats aidés) en coupant sec les revenus des familles les plus modestes. De plus, de nouvelles politiques annoncées visant à surveiller les chômeurs laissera certainement beaucoup de familles modestes sur le carreau.

Thibault Yeamreg lundi 13 novembre

http://www.revolutionpermanente.fr/

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Rocutozig |
Tysniq |
Connorwyatt120 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Rafredipen
| Agirensemblespourpierrevert
| Buradownchin