18 mai 2017 ~ 0 Commentaire

radios (fr3 + le peuple breton)

fantasia

France Bleu Armorique et Breizh Izel en grève ce jeudi 18 mai

Toutes les stations de France Bleu sont en grève ce jeudi 18 mai en raison de la suppression annoncée de plusieurs tranches d’antenne locale. Les stations France Bleu Breizh Izel et France Bleu Armorique sont, par conséquent, concernées.

Une grande partie du personnel de France Bleu Armorique et France Bleu Breizh est en grève ce jeudi 18 mai, comme dans l’ensemble des stations locales de France Bleu.

Les raisons de ce mouvement ? « la décision de la direction de France Bleu de supprimer, une nouvelle fois, une tranche d’antenne locale pour en faire une émission nationale. Eric Revel, directeur du réseau France Bleu, veut imposer une émission réalisée depuis Paris entre 8h45 et 9h25. L’un des horaires les plus appréciés et écoutés par les Bretons et les auditeurs de France Bleu en général » détaille France Bleu Breizh Izel dans un communiqué.

Et d’ajouter : « dans la foulée, la direction a annoncé que le 14h-16h deviendrait égale- ment une émission nationale pilotée depuis Paris. Enfin, toujours sans moyen supplé- mentaire, la direction exige des locales la prise en charge des journaux de 7h30 et 8h30. Elle envisage aussi d’imposer des reportages nationaux dans toutes les éditions matinales, avec comme conséquence directe un appauvrissement de l’information locale » .

« L’actualité régionale » et « la proximité » sont l’ADN de France Bleu Armorique et France Bleu Breizh Izel comme l’indiquent les deux stations locales.

Les organisations syndicales CFDT, CGT, SNFORT, SNJ, SUD, UNSA demandent à la direction de France Bleu de « respecter l’identité du réseau, la proximité, de revenir sur des décisions en contradiction totale avec les idées qui ont émergé des ateliers de grilles et de cesser ses excés d’autoritarisme dont l’ensemble des perrsonnes du réseau souffre comme jamais« .

LH  18/05/2017

http://france3-regions.francetvinfo.fr/

Lire aussi:

La centralisation, c’est aussi à la radio (Le Peuple Breton)

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Rocutozig |
Tysniq |
Connorwyatt120 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Rafredipen
| Agirensemblespourpierrevert
| Buradownchin