brest, un militant des droits de l’homme (of)
Le chef des « Bagadou Stourm (qui ont failli être « Strolladou Stourm » pour faire « ss »), un modèle pour les actuels « Breiz Atao »
Menacé de mort sur le Net
Sur la page Facebook d’un blogueur nationaliste breton, Olivier Cuzon, militant de l’association, subit des propos très violents. Il a porté plainte ce lundi.
« J’en appelle à la justice pour qu’elle fasse appliquer la loi. » Ce lundi, au commissariat, Olivier Cuzon, professeur de physique, a porté plainte pour menaces de mort contre la page Facebook de Boris Le Lay, blogueur finistérien, créateur du site internet nationaliste breton, Breiz Atao.
Le militant de la Ligue des droits de l’Homme, syndiqué à Sud Education, explique: «Suite à des articles concernant l’expulsion d’un jeune lycéen tunisien, je suis la cible d’atta- ques violentes de la part du Breiz Atao ». Il y est décrit comme « un traître trotskiste immi- grationniste et pro-musulman»! Ce texte est repris sur la page Facebook «communauté» de Boris Le Lay, provoquant des commentaires virulents, dont des menaces de mort de certains internautes.
Déjà condamné Boris Le Lay, qui résiderait au Japon, a déjà été condamné plusieurs fois pour racisme. Ses propos contre le sonneur noir Yannick Martin lui avaient valu, en mai der- nier, une condamnation à six mois de prison ferme. Peine non exécutée à ce jour. Selon Olivier Cuzon, il aurait été « aperçu plusieurs fois, récemment », dans le Finistère
30 Novembre Laurence GUILMO
http://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-un-militant-menace-de-mort