Doux, Tilly-Sabco. « Tous dans la même galère… » (LT+OF)
L’intersyndicale Doux et Tilly-Sabco s’est de nouveau réunie, hier, à Quimper pour demander une hausse des restitutions européennes.

5.000 emplois en jeu « Si rien n’est fait il y a péril pour les deux entreprises dans six mois maximum. 5.000 emplois directs sont en jeu et toute la filière française sera fragilisée ainsi que le port de Brest ». « On a réussi à mettre les entreprises d’accord, on s’en félicite mais on est dans l’attentisme, on a l’impression que rien ne se fait », a estimé l’intersyndicale sur le volet politique du dossier. « On s’adresse à tous les mai- nres du département, aux députés, députés européens, sénateurs, conseillers généraux. Il faut savoir s’il y a une volonté française de main- tenir la filière. Les politiques subiront ce qui se passera dans les mois à venir, la responsabilité leur en incombe », pour Nadine Hourmant (FO Doux).
Réunion avec Garot vendredi « Il faut laisser aux deux entreprises les moyens et le temps de mettre en place leurs stratégies et leurs projets de modernisation dans la perspective de la refonte de la Pac en 2015, on ne peut pas, du jour au lendemain, couper les robinets ». « On est tous dans la même galère ». Pour la première fois, hier après-midi, les deux entreprises, l’intersyndicale et la FDSEA pour les aviculteurs ont rencontré ensemble le député de la circonscription de Châteaulin, Richard Ferrand. Vendredi matin, l’intersyndicale participera à une réunion avec Guillaume Garot, ministre délégué, sur la situation de l’agroalimentaire, à la préfecture à Quimper. Elle saura quelle décision aura été prise la veille à Bruxelles.
- Jacky Hamard 16 juillet 2013 http://www.letelegramme.fr/ig/generales/regions/finistere/doux-tilly-sabco-tous-dans-la-meme-galere-16-07-2013-2173210.php
- http://www.ouest-france.fr/region/bretagne_detail_-Doux-Tilly-Sabco.-Syndicats-et-directions-main-dans-la-main-pour-sauver-la-filiere-_40820-2212298_actu.Htm
Commentaire: Evidemment, non! Pas dans la même galère, même pas dans la galère, les patrons! Solidarité avec les travailleur(se)s! C’est tout!