Lesconil, les pêcheurs opposés au clapage n’iront pas à la réunion du comité de suivi (OF)
Les marins-pêcheurs langoustiniers du Pays bigouden, de Concarneau, opposés au rejet en mer des vases du port de Loctudy continuent de réclamer l’arrêt définitif du clapage. Le comité de suivi se réunit mardi à 14 h.
Ils ne participeront pas à cette réunion qu’ils qualifient de traquenard : « On ne va pas assister à une réunion où ils vont nous dire « on améliore, on continue ». À 14 h, on est en mer. Les réunions, c’est le soir. »
Loctudy. Les opérations de dragage sont encore arrêtées (OF)
Le conseil général vient d’annoncer la réunion, mardi, du comité d’information et de suivi des opérations de dragage. De fait, les opérations sont suspendues.
Respecter l’arrêté préfectoral du 16 juin 2011
« Le conseil général du Finsitère propose de réunir les membres du comité d’information et de suivi des opérations de dragage, mardi 30 avril, afin de faire le point sur les mesures correctives prises pour respecter les prescriptions de l’arrêté préfectoral du 16 juin 2011 », précise-t-il par communiqué.
« Dans l’attente de la tenue de cette réunion, le conseil général a pris la décision de suspendre les opérations de dragage du port de Loctudy ».