19 avril 2013 ~ 0 Commentaire

Quimper. Le ton monte entre syndicats et direction de l’hôpital (OF)

Quimper. Le ton monte entre syndicats et direction de l'hôpital (OF) dans Quimper et pays glazik dialogue-social1-300x267
Santé jeudi 18 avril 2013
Les représentants du la CGT et de Sud ont boycotté le comité technique d’établissement, mardi. Ils dénoncent « le manque de dialogue social ».

Mardi, les syndicats Sud et CGT ont boycotté le comité technique du centre hospitalier de Cornouaille à Quimper (Finistère). Vendredi matin, un rassemblement est prévu à Gourmelen. De son côté, la direction affirme : « Du dialogue social, il y en a ».

« C’est la goutte d’eau. Nous n’avons reçu aucun document avant la réunion du comité technique d’établissement (CTE). Cette fois, on a donc décidé de la boycotter pour dénoncer l’absence de dialogue social. » Les syndicats et CGT ont tenu à préciser leur position, hier. « Le CTE est une instance importante pour les représentants du personnel. On y évoque les questions qui ont trait à l’organisation du travail, précise Jean-Paul Sénéchal de Sud. Or, depuis quelques mois, nous ne recevons plus les documents qui nous permettent de préparer la réunion. Du coup, le débat et la négociation sont impossibles. » Mardi, seule la CFDT s’est refusée à boycotter la réunion même si elle dénonce également son mauvais fonctionnement.

« Du dialogue, il y en a ! »

La direction, de son côté, dément toute rupture de contacts avec les représentants du personnel : « Du dialogue social, il y en a, précise Nicolas Mével, directeur des ressources humaines. Nous sommes à notre 12e réunion depuis le début de l’année, si l’on compte les groupes de travail. Le rythme des réformes s’accélère et cela suscite de nombreuses questions. » Selon la direction, si les documents n’ont pas été transmis lors du dernier CTE, c’est parce qu’il n’y avait pas d’avis à donner et donc, pas de vote. Demain matin, un rassemblement est prévu à l’hôpital Gourmelen à l’appel de Sud et de la CGT, afin de dénoncer le déficit prévisionnel de l’établissement (plus d’un million d’euros) et la mise en place d’un plan d’économies.

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Quimper.-Le-ton-monte-entre-syndicats-et-direction-de-l-hopital_40820-2184856——29232-aud_actu.Htm

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Rocutozig |
Tysniq |
Connorwyatt120 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Rafredipen
| Agirensemblespourpierrevert
| Buradownchin